jeudi 8 août 2013

Continental prépare l'affichage tête haute du futur

L'équipementier allemand a mis au point un nouveau type de miroir qui va permettre d'élargir le nombre d'informations portées à la connaissance du conducteur. Ce système a pour nom Digital Micromirror Device (DMD). Au lieu de se cantonner à quelques graphiques simples et des chiffres, il va pouvoir superposer à la route des infos et des consignes de guidage, directement sur le pare-brise. La réalité augmentée arrive, 10 ans après l'apparition du premier système HUD (Head Up Display) pour la navigation.


Ce système, qui sera présenté lors du prochain salon de Francfort, n'est pas la seule nouveauté chez Continental. Il a par exemple développé pour la nouvelle Classe S de Mercedes un tableau de bord configurable à la carte. On peut afficher beaucoup d'infos et avec une qualité photo réaliste.


Comme on le voit ici, le graphisme permet beaucoup de liberté et des menus contextuels adoptant un code couleur en fonction du style de conduite.


En parlant de liberté, les designers vont être contents. Continental est en mesure de proposer des écrans tactiles courbés. Ils pourront ainsi mieux s'intégrer dans l'habitacle et permettre aux constructeurs de concevoir de nouveaux intérieurs.