A l'occasion d'un séminaire, qui se déroulait dans le Michigan au CAR (Center for Automotive Research), Continental et Cisco ont présenté un prototype capable de rester connecté sur la route, en sélectionnant automatiquement le bon réseau en fonction des usages. Ainsi, le conducteur peut recevoir du trafic en temps réel sur son système de navigation, pendant que les passagers peuvent visionner des films (stockés sur le cloud). Le véhicule intègre également la mise à jour "over the air" des logiciels embarqués, ainsi que la communication avec l'infrastructure pour de la conduite automatisée.
Grâce au savoir-faire de Cisco en matière de connectivité, il est possible de se connecter aux différents réseaux mobiles (GSM, 3 G, 4 G) ou sans fil (WLAN), en fonction du lieu et des applications souhaitées. Il ne s'agit pas seulement d'offrir Internet à bord, mais faire de la voiture elle-même un maillon à part entière de ce qu'on appelle l'Internet des objets. La voiture de demain devra gérer des standards de communication aussi différents que la RFID, le DSRC (réseau radio utilisé pour le télépéage), la radio numérique et d'autres encore.
Au passage, Cisco garantit à bord du véhicule la même sécurité informatique qu'au bureau, en particulier contre les piratages.