Aussi surprenant que cela puisse paraître, la marque à l'étoile est persuadée que les lunettes connectées de Google ont un avenir dans l'automobile. L'idée serait de transférer une adresse recherchée depuis cette monture directement sur le GPS de la voiture quand le conducteur monte à bord, et inversement de façon à pouvoir bénéficier d'un guidage de porte à porte quand il repasse en mode piéton. Mercedes, qui a des bureaux à Palo Alto dans la Silicon Valley, a testé les Gooogle Glasses et a échangé avec les équipes du géant de l'Internet qui se trouvent être des voisins (ils sont à 10 mn en voiture l'un de l'autre).
Cela fonctionne, mais c'est une usine à gaz. Pourquoi ? Parce que Mercedes, comme bien d'autres constructeurs, a fait le choix de privilégier Apple avec une connectivité établie en priorité pour l'iPhone. or, les Google Glasses fonctionnent avec un autre OS, qui est Android. Il faut donc passer par une liaison avec le cloud de Mercedes pour faire le lien entre les lunettes et le système multimédia. Mais, ce n'est pas si compliqué et Mercedes espère bien pouvoir proposer une application à ses clients qui désirent faire l'acquisition de ces précieuses lunettes.
Après tout, il existe bien une application (Teslaglass) qui permet de piloter sa Tesla Model S à distance via les lunettes, en vérifiant si les portes et fenêtres sont fermées, en activant la clim et même la recharge.