mardi 13 août 2013

Volkswagen lance SmileDrive aux USA avec Google

Volkswagen et Google proposent une application qui permet de partager les trajets avec une communauté et d'exploiter le potentiel de la voiture connectée, reliée au smartphone via Bluetooth*. L'application a pour nom SmileDrive et se télécharge via Google Play, sur un mobile Android. Que l'on soit client de VW ou non, il devient dès lors possible de collecter automatiquement des données comme la météo, la distance et la durée du parcours, en se servant au passage de la position GPS. Ces critères permettent au logiciel de calculer un score. Il attribue des points en fonction du style de conduite et de certains facteurs, comme par exemple la conduite de nuit ou une météo difficile. Des bonus sont par ailleurs attribués quand on croise d’autres utilisateurs SmileDrive.

Voir la vidéo :

 

L'application SmileDrive est par ailleurs reliée au compte Google+ de son utilisateur afin que ses contacts puissent suivre son trajet et prendre place virtuellement à bord du véhicule.


D'ailleurs, quand il s'agit d'un trajet particulier (week end, vacances), l'automobiliste peut créer un "Smilecast" en listant les noms des passagers et en partageant en live des photos et des vidéos.
Pour le moment, ça ne marche qu'aux Etats-Unis.

*Mais ça marche aussi sans.

Lien : http://smiledrive.vw.com/