Commercialisée en fin d’année, la nouvelle berline de la marque japonaise possède une mémoire phénoménale. Elle se souvient des noms, des visages, des réglages de sièges, des températures ambiantes et des trajets préférés et même si le clavier est configuré en mode ABC ou AZERTY. Suivant les versions, la Q50 ne se contentera pas de souhaiter la bienvenue à bord au conducteur en l’appelant par son nom : elle affichera aussi les photographies de sa famille ou de ses amis sur l’un de ses deux écrans tactiles*. Tout cela est possible, grâce à la clé intelligente i-Key.
Chacune des deux clés livrées avec le véhicule mémorise les réglages personnels de deux conducteurs différents. Les données sont automatiquement sauvegardées, peuvent être mises à jour ou effacées à partir des écrans tactiles*. A ces profils sur mesure, s’ajoute la possibilité de charger 16 photographies. L’Infiniti Q50 se souvient des réglages personnels de quatre personnes au total, trois utilisateurs mémorisés plus un(e) invité(e), pour tout ce qui concerne la vie à bord, les performances dynamiques et les systèmes de sécurité.
Grâce aux 96 réglages proposés à travers 10 fonctions, les combinaisons de personnalisation potentielles, pour une synchronisation de la voiture avec son conducteur selon les préférences de ce dernier, se chiffrent en milliards.
Le concept sous-jacent à cette solution numérique sur mesure s’appelle « Ma voiture me connaît ».
C’est la garantie que, quelle que soit la personne au volant, les systèmes électroniques de la voiture seront toujours parfaitement paramétrés pour le conducteur en question, sans devoir appuyer sur des boutons ou faire défiler des menus.
*Le nouveau Infiniti InTouch communications system comprend deux écrans tactiles et place ainsi la communication avec le monde extérieur à porté de main, avec l’intégration du téléphone main-libre, la navigation, et les applications.