La marque aux anneaux est l'une des premières à intégrer à bord la 4 G, qu'on appelle aussi LTE (Long Term Evolution). Ce standard est proposé en option sur la S3 Sportback dès cet été et sera étendu à l'ensemble de la gamme A3 à partir du mois de novembre. Pour se connecter à l'Internet mobile à très haut débit, il suffit d’insérer une carte SIM compatible avec le transfert de données, dans la navigation MMI plus de la S3 Sportback.
Les passagers peuvent alors connecter leurs téléphones où autres appareils au hotpost WLAN intégré à la voiture. Par exemple, l'un d'eux peut participer à une vidéo conférence pendant qu’un autre regarde une vidéo.
La navigation MMI plus utilise le LTE pour enrichir les services Audi Connect pour le conducteur avec Google Earth, Google Street View, mais aussi le trafic. La connexion gère également la musique (Audi music stream web) les réseaux sociaux (Facebook et Twitter avec une commande vocale et des modules de textes déjà préparés) et même les e-mails en mode vocal.