L'Opel Adam, présentée au Mondial, est le premier véhicule de la gamme à intégrer le système IntelliLink, développé par GM et utilisé notamment par des modèles Buick et GMC aux USA. Compatibles avec les smartphones Android et Apple iOS, il permet de disposer du contenu du smartphone sur l’écran couleur tactile 7 pouces haute résolution de la voiture. La connectivité est assurée en USB ou en Bluetooth avec les périphériques de stockage comme les lecteurs MP3, iPod, iPad, etc.
Il est ainsi possible au conducteur d’une Adam de disposer de sa musique n’importe où et n’importe quand. Autre avantage : les appels téléphoniques peuvent être passés sans numéroter : le conducteur n’a qu’à sélectionner un nom dans le répertoire en mémoire, appuyer sur le bouton d’appel et envoyer l’appel sur les haut-parleurs du véhicule. Il est tout aussi facile de gérer ses playlists personnelles, ses galeries photo, son agenda téléphonique ou les autres médias stockés sur son smartphone. Il est même possible de lire des vidéos ou de voir des photos lorsque le véhicule est à l’arrêt.
A l'avenir, il sera possible de télécharger sur Internet des applications compatibles. Par exemple une appli de navigation sera disponible avec une cartographie de toute l’Europe. De même, IntelliLink donne accès à Stitcher : une web radio avec plus de 10.000 podcasts, que l'on peut piloter via l’écran tactile de l’Opel Adam.