vendredi 17 janvier 2014

Le cockpit virtuel d'Audi s'affiche aussi à Detroit

Comme au CES de Las Vegas, Audi profite du salon de Detroit pour présenter son concept de cockpit virtuel. Cet affichage à la carte sur (très) grand écran de 12,3 pouces est dévoilé sur un concept car : l'Allroad Shooting Brake.  Rappelons que le terminal a une ergonomie calquée sur les smartphones et qu'il donne la priorité à certaines informations (GPS, multimédia ou données du véhicule) en fonction du style de conduite choisi.


Audi ayant présenté de nouveaux visuels, dont de très belles vues liées à la navigation, j'en profite pour vous faire profiter de cet album.
Voir les photos : http://s.joomeo.com/52d5135783e78


Le show car présente une autre option d’avenir : l’Audi phone box, qui relie le téléphone portable du conducteur à l’électronique de bord et le recharge par induction si nécessaire.


Par ailleurs, Audi a montré - tout comme à Las Vegas - une tablette Android que peuvent utiliser les passagers. Elle a pour nom Smart Display. Cette tablette de 10,2 pouces, au look élégant (aluminium brossé) et avec un écran haute définition, incorpore une puce Tegra 4 de Nvidia. Le « Smart Display » est un juke-box audio et vidéo, relié en Wi-Fi au véhicule. Cet accessoire donne accès aux applications de Google Play. Mais, ce n'est pas tout. En dehors de la voiture, la tablette permet de piloter à distance certaines fonctions à bord (radio, multimédia, navigation, affichage des données de bord).