Depuis le mois de juillet, de nombreux modèles sont dotés en série d’une carte SIM embarquée. C'est une conséquence de la nouvelle stratégie de BMW pour son offre ConnectedDrive, qui évolue pour une plus grande flexibilité. Au lieu de proposer des packs, la marque allemande, offre le choix au client, qui est libre de choisir les services de mobilité auxquels il souhaite faire appel. Il peut aussi limiter la durée de certains services et les activer par exemple pour un mois, un trimestre ou un an. Pour la première fois, la personnalisation des services est aussi possible.
Il existe d'ailleurs un portail clients sur Internet (« Mon BMW ConnectedDrive »), qui donne accès au ConnectedDrive Store. Ce dernier est accessible par ailleurs depuis le véhicule, ce qui permet de commander sur la route des services qui seront activés au bout de seulement quelques minutes. Non seulement les clients BMW ConnectedDrive peuvent bénéficier de l’Internet mobile à bord, mais ils peuvent bénéficier d'applications sur smartphone, comme la webradio, wiki en local, Facebook, le calendrier et bien d’autres encore. Toutes les applications, qu’il s’agisse d’applications automobiles via BMW Online ou d’applications mobiles se gèrent de manière intuitive au moyen du système de commande iDrive et sont affichées sur l’écran de contrôle.
Autre nouveauté : les applications « BMW Apps ready » proposées par des éditeurs tiers pour étoffer l'offre. Elle est pour le moment centrée sur l'iPhone , mais va s'ouvrir aussi à Android.