Dans le cadre de son événement Nissan 360, qui se tient en ce moment en Californie, le constructeur japonais a dévoilé un système informatique pour les utilitaires légers qui exploite la puissance des smartphones. Il fournit ainsi des données utiles à l'intention des conducteurs et des gestionnaires de flotte en temps réel. Le service fonctionne grâce à une liaison sans fil depuis un smartphone ou une tablette. Il permet de télécharger des données qui sont acheminées par le réseau de téléphonie mobile, puis stockées dans le cloud, d'où elles peuvent être consultées par les gestionnaires de flotte à distance.
Les services sont les suivants :
Pour les conducteurs : alerte en cas de dépassement de la vitesse préréglée, aide à l'éco-conduite, notification automatisée de point de recharge pour les versions électrifiées.
Pour les gestionnaires de parcs : localisation de véhicules, informations sur l'entretien des véhicules, diagnostic, performances d'éco-conduite et de consommation d'électricité (pour les véhicules électriques).