Au salon de Francfort, les nouvelles versions de la Série 5 et du X 5 présentés par BMW se distinguent aussi par de nouveaux écrans dans l’habitacle. Ils combinent un rétro-éclairage par LED très efficace à un grand angle de vue. Ils ont été développés par Kyocera Display, l’une des entreprises leader en matière de développement et de production de LCDs et d’écrans tactiles.
Ces écrans vont étonner avec une luminosité pouvant atteindre 1000 candelas (cd). Ainsi, même la pleine lumière du jour ne peut gêner leur lisibilité. C’est suffisamment clair pour que ni la forte lumière du soleil ni même la réverbération de la chemise claire du conducteur n’entravent la lisibilité des instruments. Par contre, de nuit, un capteur vient atténuer la luminosité pour éviter tout éblouissement. Malgré un rétro-éclairage atténué, les écrans affichent un fort contraste.
En outre, la luminosité de l’écran est orientée vers le conducteur et ne se réfléchit pas sur le pare-brise.