vendredi 13 septembre 2013

Chevrolet : la marque la plus connectée ?

Au salon de Francfort, Chevrolet présente une nouvelle radio MyLink dont les fonctionnalités permettent d’aller encore plus loin que le système actuel. Son écran tactile de 7 pouces est désormais doté d’un menu amélioré structuré par icônes. En plus de la reconnaissance vocale, ce système offre désormais la synthèse vocale, qui donne aux utilisateurs la possibilité d’écouter des messages texte depuis un smartphone. Cette nouvelle radio sera proposée aux acheteurs des dernières versions de la Cruze, de l’Orlando et de la Camaro.

Selon la gamme, le niveau de finition et le pays, elle peut comporter un système de navigation intégré avec couverture de l’Europe entière (cartographie stockée sur la carte SD). Le système permet aussi d’accéder à des applications dédiées stockées sur smartphone, comme la navigation BringGo (itinéraires en 3 D, live traffic), mais aussi TuneIn et Stitcher, qui permettent aux utilisateurs d’écouter des stations de radio nationales et internationales diffusées sur internet ou de télécharger leurs podcasts préférés dans leur Chevrolet. Les clients disposant d’un iPhone compatible sur plateforme iOS 6 peuvent en outre se servir de Siri Free Eyes (la version adaptée à l'auto).


La nouvelle Corvette Stingray va encore plus loin. Elle est livrée avec une radio connectée MyLink (de style tablette) très avancée. Le système se compose de deux écrans d’affichage à cristaux liquides de 8 pouces et personnalisables, de ports USB et SD et d'un écran central qui s’abaisse pour pouvoir y laisser un smartphone à l’abri des regards indiscrets. L’écran au-dessus de la console centrale permet de tout piloter grâce à une interface animée. L’écran à cristaux liquides de 8 pouces de la planche de bord peut être configuré selon des thèmes qui varient en fonction des choix opérés par l’intermédiaire du Drive Mode Selector : Sport, Promenade et Circuit. Chaque thème d’affichage est conçu pour un univers de conduite spécifique et peut être configuré grâce à des applications que l’on trouve au rayon des applis. Au total, l’affichage ultramoderne des compteurs de la nouvelle Corvette Stingray peut donner jusqu’à 69 valeurs, allant d’un chrono interactif pour enregistrer ses performances jusqu’à la température des pneus. La radio connecté MyLink de la Corvette Stingray permet aussi de bénéficier de la reconnaissance vocale et de la synthèse vocale. Il est possible de relier jusqu’à 10 appareils en Bluetooth et d’avoir plusieurs d’entre eux fonctionnant en même temps.