Sous le titre "Les tendances électroniques de la décennie à venir", Audi lève un voile au CES de la conduite connectée de demain. Ce futur passera de plus en plus par Internet. Si aujourd'hui la marque propose Google Earth et la fonction Street View de Google Maps, ainsi que des informations routières en ligne et un lien vers les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, la communication va encore évoluer avec le réseau mobile LTE (Long Term Evolution, plus connu sous le nom de 4G. Il va autoriser un échange rapide de gros volumes de données ainsi que des services basés sur le cloud.
Audi présente également le son en 3D : une technologie mise en valeur à bord d'un concept car (Audi Q7 Sound Concept), où elle transforme la voiture en une scène acoustique tridimensionnelle. Le SUV comporte 23 haut-parleurs, dont 4 ajoutés pour ce nouvel effet sonore. Faisant appel à des algorithmes pointus, le son 3D a été mis au point l'institut Franhofer, à partir du système audio de Bang & Olufsen. Le procédé sera d'ailleurs proposé en 2014 sur un modèle de série.
Au CES, Audi dévoile également d'autres innovations comme le tableau de bord à programmation libre. Le conducteur peut ainsi, à son gré, passer d'un affichage virtuel à un autre. Ces instruments se différencient à peine des instruments physiques mais offrent bien plus de flexibilité.
Pour tenir compte de ces évolutions, Audi a développé une plateforme modulaire d'infodivertissement (MIB) qui permet de mettre à jour facilement les composants. La marque compte également faciliter la communication vocale. Il est à noter qu'à bord de l'A3 et de l'A3 Sportback, le conducteur peut écouter ses e-mails en synthèse vocale et dicter de courts messages (SMS).