Après avoir ouvert le réseau 4G dès le mois de juin dernier à Marseille, puis à Lyon, Nantes et Lille en novembre,
Orange déploie à présent la 4G sur la zone de Paris Opéra, 1ère étape avant la couverture de l’ensemble de la capitale d’ici la fin 2013. Et en avril, ce sera au tour de Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy de passer au très haut débit mobile.
Le rapport avec l'automobile ? Avec un débit
jusqu’à 10 fois plus rapide qu’en 3G+, les applications seront encore plus performantes. Ce sera le cas par exemple d'Orange Maps, dont le téléchargement d'itinéraires et la recherche d'adresses seront encore plus instantanés. Les utilisateurs de mobiles compatibles* pourront lancer encore plus vite les applications en rapport avec la route (trafic, cartes, détection de dangers).
Avec la 4 G, la voiture sera encore plus connectée.
*Dès le 7 février, Orange proposera des smartphones de dernière génération, compatibles 4G/H+ (Samsung Galaxy S III 4G, Samsung Galaxy Note II 4G, Nokia Lumia 920 HTC One SV, Sony Xperia Z**), ainsi qu'une tablette Samsung Galaxy Note et un domino 4G/H+ (Huawei E5776). Ces terminaux, disponibles avec les nouveaux forfaits Origami, Open ou Let’s go compatibles 4G/H+, permettront aux clients de s’équiper dès maintenant et de se préparer pour profiter de la 4G en avril prochain.
**Disponible courant mars