En moins de quatre mois, les ingénieurs de la marque japonaise ont pu développer trois solutions différentes pour répondre aux attentes des consommateurs ayant adopté le dernier mobile d'Apple. Disponibles en mars prochain, elle permettent d'accéder et de contrôler l'iPhone 5 et ses applications via l'écran tactile de l’autoradio, mais aussi de lire et contrôler les musiques et vidéos stockées sur le smartphone.
Le kit de connexion CD-IH202 vient se brancher sur l'autoradio connecté SPH-DA100 (avec fonction AppRadio). Le kit comprend un câble HDMI de 2 mètres, qui gère tous les fichiers audio et vidéo entre l’iPhone 5 et l'autoradio, et un câble de 1,5 mètre qui vient se relier au port USB pour la recharge du mobile.
Pioneer propose également le CD-IV202AV (pour utilisation avec les stations multimédia 2013 et l'AVH-8400BT) et CD-IV202NAVI (pour une utilisation avec les systèmes de navigation 2012).
Ces 2 solutions comprennent un câble « connecteur propriétaire » VGA et le module d'interface pour accéder à toutes les données audio et vidéo et d'un câble USB pour charger l'iPhone 5.
Avec ces trois kits, Pioneer devient le premier constructeur d’électronique embarquée à fournir la connectivité totale avec l’iPhone 5.