Le constructeur allemand teste actuellement à Ingolstadt, près de Munich, un système de « paiement sans contact Audi Connect ». Jusqu’à 13 000 voitures vont utiliser cette solution, qui permet aux conducteurs de régler le stationnement sans descendre du véhicule.
Le paiement à distance du parking repose sur la technologie RFID (Radio Frequency Identification). Un transpondeur sans fil est installé sur le pare-brise de la voiture et permet de dialoguer avec un émetteur du même type, installé dans des parcs de stationnement partenaires*.
Tous les employés Audi qui loueront une nouvelle voiture dans les prochains mois peuvent participer au test. Lorsqu’ils recevront leur véhicule, un kit de paiement Audi Connect leur sera remis incluant un numéro d’identification sans fil. Seule formalité : l’utilisateur du parking doit s’enregistrer via un portail en ligne. Les participants à ce test recevront une facture mensuelle détaillée. Le montant sera débité du compte utilisateur via un débit direct.
*9 parkings extérieurs et souterrains dans la ville (6.200 places) régis par l’Agence pour le développement économique d’Ingolstadt (IFG Ingolstadt).