La marque au losange va déployer d'ici fin 2016 dans le monde entier un nouveau programme baptisé C@RE* et visant à faciliter l'accueil pour la vente et l'après-vente.
Tout commencera en amont, par la navigation sur les sites internet. Dès le second semestre 2013, les différents sites de Renault permettront au client de retrouver sa configuration véhicule, réalisée au préalable sur son PC, sa tablette ou son smartphone lors de son passage en concession.
L'objectif est de proposer ensuite un accueil, dans la continuité de ce qui est proposé sur le digital. C'est pourquoi Renault va réaménager ses concessions, qu'elle va rebaptiser Stores. La marque prévoit un environnement plus coloré et de nouveaux mobiliers. Un "Renault Road" accueillera le client dès l’entrée et le mènera naturellement vers un espace chaleureux dans lequel il peut s’informer sur la marque et ses produits, prendre un café ou encore consulter ses mails grâce à une connexion wifi en libre service. Il pourra ensuite être pris en charge par des commerciaux équipés d’iPad.
Pour l'après-vente, la marque veut personnaliser la relation client avec le programme My Renault (suivi d’avancement de la commande véhicule, programme d’entretien personnalisé, historique des passages en ateliers, prise de rendez-vous on-line, possibilité de commander des applications R-Link pour les véhicules équipés, etc.)
* Customer Approved Renault Experience