La société informatique américaine a réalisé une étude auprès de 1.500 personnes dans 10 pays. Celle-ci indique que les automobilistes sont globalement d'accord pour partager certaines données personnelles (surtout dans les pays émergents, du type Chine, Inde et Brésil), en échange de services adaptés dans le véhicule.
Ainsi, 74 % des sondés seraient en effet prêts à autoriser que leurs habitudes de conduite soient surveillées afin d'obtenir une réduction de leur police d’assurance. 60 % donneraient même leurs empreintes digitales ou un échantillon d'ADN pour bénéficier d’une sécurité personnalisée et 65 % partageraient des informations telles que leur poids, taille, ou encore préférences musicales, pour des services personnalisés dans la voiture.
Du côté des services connectés, 52 % des conducteurs cherchent avant tout les tarifs des carburants les moins chers. Une demande qui passe en priorité avant les tarifs d'assurances (46 %), l'assistance routière (35 %) et les rappels (32 %).
Enfin, 62 % des sondés demandent un service de suivi du véhicule permettant d’économiser les frais à la fois de carburant et d’entretien.