Le fabricant lance aujourd’hui NavKit, son nouveau moteur de navigation. Cette technologie équipera tous les produits de nouvelle génération (dont le nouveau TomTom GO) et sera proposée en licence aux entreprises et constructeurs automobiles.
Ce moteur de navigation se distingue par son architecture configurable, conçue pour permettre une intégration rapide. Le NavKit est pourvu d’interfaces de programmation permettant l’ajout d’une interface utilisateur personnalisée, la prise en charge de tout système d’exploitation et l’intégration de services de navigation. Le développement d’un système de navigation connectée sur tout type de plate-forme devient ainsi particulièrement simple et rapide. Cela permet aussi de remplacer les composants de façon modulaire.
Le nouveau moteur NavKit intègre toute la logique de navigation d’une application de guidage embarquée. Chaque élément a été optimisé afin de créer une expérience utilisateur inédite, incluant la planification d’itinéraire, la recherche textuelle, l'exploration de la carte en 2D, le guidage avec vues en 3D et le guidage en temps réel. Son nouveau moteur permet d’obtenir un routage dynamique encore plus précis et rapide, que ce soit sur les cartes TomTom ou sur celles basées sur les nouvelles normes de Données de Navigation Standardisées (NDS). De plus, le moteur propose de meilleurs itinéraires pour contourner les ralentissements en prenant complètement en charge TomTom Traffic (Version 6.0), intégrant notamment les prévisions de durée des incidents et les embouteillages.
Le nouveau moteur de recherche textuelle permet une recherche plus rapide et plus facile des adresses et des points d’intérêt (PI). Par ailleurs, un nouveau moteur de visualisation de carte optimise la navigation sur les cartes en 2D et des vues de guidage en 3D.