Le système multimédia et connecté de Renault s'enrichit de l’application francetvinfo, fournie par l'audiovisuel public et qui permet de s'informer sur l'actualité en continu. Dérivé du web, ce service a dû être adapté à un usage automobile. Il a donc été développé conjointement par France Télévisions et Renault pour proposer un accès simplifié.
On accède à l'application d’un simple appui sur l’icône francetvinfo sur l’écran tactile de R-Link. Ensuite, les utilisateurs peuvent choisir de lire à l’arrêt les infos, ou de les écouter pendant la conduite grâce à la fonction Text to Speech. Ils peuvent ainsi accéder au thème ou à la rubrique* de leur choix, ce qui était jusqu’à présent impossible sur un autoradio traditionnel. Avec cette fonction, les informations sont lues par une voix de synthèse et l’écran est masqué partiellement.
C'est donc un service de plus au menu du R-Link, le système à écran tactile et connecté, disponible en série sur Zoé et la nouvelle Clio Renault Sport, et en option sur la Clio 4, la Clio Estate, le Captur et le nouveau Kangoo, sans oublier la Laguna.
*France, Monde, Eco, Sport, Découverte, Buzz+ et l’ensemble des 24 régions de France 3.